Souleymane Sow est un comédien et metteur en scène né le 13 mars 1984 à Treicheville, commune d’Abidjan. Il est titulaire d’un master en arts de la scène et production théâtrales obtenues à l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) de Côte d’Ivoire. Il est depuis 2013, le directeur du département de théâtre de la compagnie Dumanlé, et signe la mise en scène de toutes ses productions théâtrales. Il est également aujourd’hui professeur à l’INSAAC.
En 2014 et 2015, il obtient le prix de la meilleure mise en scène au Festival International du Théâtre Universitaire de Fès et aux Rencontres Internationales du Théâtre au Bénin avec la pièce quand le temps s’arrête de l’auteur Joël Ajavon.
Il obtient le prix de la meilleure mise en scène au Festival International des Écoles d’Arts Dramatiques de Rabat avec “Les Bonnes” de Jean Genet en novembre 2016.
Il a participé à plusieurs festivals de renom comme le Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan, le Festival Passage en France, Lessingtage festival d’Hambourg, en Allemagne ainsi que les journées théâtrales de Tunis.